Vous recherchez un expert SEO freelance pour faire remonter vos pages web au début des résultats de recherche de Google ?
Je commence toujours par un audit de votre site web afin de détecter toutes les erreurs structurelles pouvant nuire à son référencement naturel, le SEO.
Mais si vous souhaitez un référencement immédiat, je peux aussi vous créer des campagnes Google ADS.
On parle alors de SEA. En achetant le placement de vos pages sur les mots-clés de votre choix, votre site web voit sa fréquentation exploser.
C’est la bonne combinaison entre le SEO et le SEA qui assure le meilleur positionnement des sites web à succès.
Crawl pages jusqu'à 1000 URLs - Livrables : Export Excel de toutes les erreurs détectées + recommandations de correction au format PDF. Les 1000 URLs supplémentaires : 100€
Analyse des liens entrants et sortants pour chaque page de votre site internet. Mise à disposition d'un rapport détaillé en PDF. Conseils pour améliorer votre maillage interne. Recherche de backlinks de qualité. Les 1000 URL supplémentaires : 120€.
Analyse de 5 mots-clés stratégiques par page (niveau de concurrence, intérêt, popularité). Détection de faiblesses sémantiques dans le contenu. Livrable : Export PDF des données d'analyse et recommandations d'amélioration. Les 10 pages supplémentaires : 100 €.
Idéal pour les débuts d'un site vitrine. Chaque mois : 1 audit SEO + publication 1 page optimisée SEO + 1 lien entrant + surveillance de votre site web (via Search Console). Aucun engagement de durée.
Idéal pour l'évolution d'un site entreprise. Heures d'intervention sur votre site (suivi SEO, rédaction de contenu, achat de backlink, corrections d'erreurs, maintenance du site). Aucun engagement de durée.
Mise en place de votre campagne Google Ads. Rédaction des annonces. Sélection des mots clés. Connexion à votre compte Google Analytics. Suivi hebdomadaire de votre budget et rapport par email.
Mise en place de votre campagne Bing Ads. Rédaction des annonces. Sélection des mots clés. Connexion à votre compte Bing Analytics. Suivi hebdomadaire de votre budget et rapport par email.
*Je suis déclaré en EI (Entrepreneur Individuel). Mes tarifs ne sont donc pas soumis à la TVA, selon l’Article 293 B du CGI. Le tarif indiqué est donc le tarif tout compris.
FranceNum est un service de l’Etat qui participe au financement du passage des petites entreprises vers le numérique.
Si vous devez créer votre site web, l’améliorer ou le faire mieux référencer, vous pouvez obtenir un chèque numérique couvrant une partie des frais.
Je fais partie des Activateurs France Num du Var (83) et j’ai été choisi pour apporter mon aide comme expert en référencement aux entreprises de ce département.
Je propose en particulier aux petites entreprises une offre de création de site avec WordPress.
Associée avec un abonnement à ma formule SEO, vous aurez ainsi un site toujours optimisé pour son référencement naturel.
Voir ma page me présentant comme Activateur France Num.
Retrouvez mes prestations pouvant être financées via le Chèque Numérique sur les principales villes du Var :
J’interviens également sur les villes voisines comme consultant SEO à Aix-en-Provence, Consultant SEO sur Marseille.
Lorsque vous contactez un expert en référencement qui travaille en freelance, il est important de prendre en compte plusieurs critères :
Il paraît facile de trouver sur le web des tonnes de conseils sur l’art et la manière de bien référencer une page web.
En réalité, il est difficile de comprendre quelles actions vont vraiment changer le classement de votre site.
En effet, les paramètres de référencement sont très nombreux. De plus, Google se garde bien de livrer ses petits secrets.
Un bon expert en référencement, c’est avant tout quelqu’un qui va intervenir régulièrement sur votre site.
De plus, c’est un spécialiste du SEO et du SEA qui saura vous conseiller avant chacune des mises à jour de votre site.
Enfin, un expert en référencement, c’est un technicien qui se tient informé des changements fréquents des règles de référencement.
Surtout depuis que les intelligences artificielles sont venues bouleverser les méthodes de recherche (voir mon article sur Google SGE et la révolution du SEO).
Le SEA (Search Engine Advertising) est une forme de publicité payante : en effet, Google met aux enchères les mots-clés les plus demandés.
Ainsi, celui qui paie le plus cher voit son annonce s’afficher avec celles des autres.
De plus, les annonces sont visibles en haut des résultats de recherche (vous voyez le mot Sponsorisé au dessus de l’annonce).
Le SEO (Search Engine Optimization) correspond à ce qui s’appelle le « référencement naturel ».
C’est parce que vous avez mis certains titres et certains contenus que Google a considéré que votre page devait apparaître pour des mots-clés qui leur correspondent. Google ne fait pas payer pour cela.
Le budget nécessaire à une campagne de mots-clés (SEA) dépend bien évidemment du nombre d’annonces et donc de mots-clés sur lesquels vous allez miser aux enchères.
Vous aurez besoin d’un compte Google Ads pour gérer vos campagnes publicitaires et il vous faudra apprendre à utiliser cet outil technique.
Une petite campagne SEA peut démarrer avec un budget entre 2 et 5 € par jour, à condition que les mots-clés visés ne soient pas trop concurrentiels. Cela correspond donc à un budget compris entre 60 et 150 € par mois.
Si vous confiez la création de vos annonces et leur suivi sur Google Ads à un professionnel, il faudra bien entendu rémunérer son travail (entre 300 et 800 € par journée d’intervention).
En SEO, si vous créez vous-même le contenu de votre page web ou de votre article de blog, vous ne prenez en compte que le temps passé à écrire et publier votre contenu web en respectant toutes les règles de SEO (voir mon article sur les principales règles de SEO).
Par contre, si vous confiez la rédaction de votre contenu web optimisé pour le SEO à un professionnel, cela vous coutera entre 50 et 100 € par page web.
Les deux méthodes de référencement sont bien évidemment complémentaires. Pour vous aider à mieux comprendre, voici un petit tableau comparatif des avantages et inconvénients du SEO et du SEA :
SEO | SEA | |
---|---|---|
Avantages | Quand le contenu rédactionnel est de qualité, il reste naturellement bien référencé plus longtemps, sans frais supplémentaire. Quand les internautes jugent un contenu très utile, ils le partagent en envoyant un lien à leurs connaissances et font ainsi connaître votre contenu gratuitement. | L’annonce payante est visible avant les autres contenus dès qu’on a payé et tant que le budget n’est pas épuisé. Le SEA permet de faire rapidement connaître de nouveaux produits ou prestations, sur une période choisie (ex : période de soldes). |
Inconvénients | Il faut régulièrement publier de nouveaux contenus pour contrer les publications concurrentes. Les nouveaux outils tels que ChatGPT favorisent le plagiat de contenu et rendent plus difficile la mise en valeur de votre site web par rapport à d’autres. | Il faut surveiller quotidiennement que des concurrents n’aient pas surenchéri sur vos mots-clés et pris votre place. Le budget d’une campagne SEA devient rapidement plus important qu’un budget de création SEO si vous voulez faire connaître beaucoup de pages. |
Le SEO, ou Search Engine Optimization, est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité et le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche comme Google. En gros, il s’agit d’optimiser différents aspects de votre site afin qu’il soit mieux compris et mieux évalué par les algorithmes de ces moteurs de recherche.
Les principaux aspects du SEO incluent :
Pour améliorer le SEO de votre site web, vous pouvez suivre plusieurs étapes essentielles :
En mettant en œuvre ces techniques, vous pourrez considérablement améliorer la visibilité et le classement de votre site web dans les moteurs de recherche.
Comme vous le voyez, cela représente un travail conséquent, qui doit être effectué régulièrement. Je propose pour cela des formules d’abonnement à mes prestations d’expert SEO.
Il faut choisir des mots-clés pour chacune de vos pages. Ces mots-clés doivent contenir les termes les plus souvent demandés pour obtenir des résultats similaires à vos pages. Donc, regardez quels mots-clés ont été utilisés par les pages concurrentes.
Une page doit être ciblée par un mot clé principal et 3 à 5 mots-clés secondaires. A placer dans les titres, les contenus, les descriptions des images, etc.
On devrait plutôt dire « terme clé » car un mot-clé contient souvent plusieurs mots. Exemple : « chaussures de sport » est un seul mot-clé.
Ainsi, les termes clés les plus longs font souvent partie de la longue traine (voir mon quiz SEO sur la longue traine).
En effet, ces mots-clés plus spécifiques et plus longs peuvent attirer moins de concurrence et avoir un taux de conversion plus élevé.
La façon de choisir les mots-clés (avec des logiciels professionnels) et de les placer dans les pages est un métier à part entière. Vous pouvez essayer de le faire vous-même, mais sans expérience ni stratégie, vos résultats seront décevants.
Confiez-moi la recherche et l’insertion de vos mots-clés.
Après un audit SEO, je modifierai le contenu de vos pages pour améliorer vos scores SEO.
Les résultats seront visibles au bout de 3 semaines environ.
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Je suis Activateur pour France Num dans le Var (83)
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