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Accueil » Campagnes de mots-clés (SEA) -Consultant Google Ads
Vous voulez apparaître de manière certaine dans les 1eres réponses de Google ?
Vous voulez afficher une publicité ciblée sur tous les médias gérés par Google ?
Dans ce cas, vous avez besoin d’un consultant Google Ads pour gérer votre campagne SEA.
Le SEO cherche à améliorer le positionnement naturel de vos pages, en optimisant leur contenu pour le référencement.
Alors que le SEA (Search Engine Advertising) fonctionne sur un principe simple qui a fait la fortune de Google : l’achat de mots-clés aux enchères.
Google dispose de nombreux médias sur lesquels il peut faire apparaître votre annonce Google Ads en fonction des mots-clés de recherche tapés par les internautes.
Ce type de campagne est très utile dans les cas suivants :
Avec cette campagne Google Ads, votre publicité pourra s’afficher sur les sites partenaires de Google Display (quand vous publiez une annonce, vous devenez vous aussi un de ces partenaires).
Votre annonce peut également apparaître dans les résultat des recherches de Google Maps.
Vous pouvez aussi choisir d’apparaître dans les chaînes YouTube dont les vidéos sont fréquemment regardées.
Dans ce type de campagne, votre publicité va faire la promotion d’un produit ou d’une prestation.
Dans une même campagne Google Ads, on peut prévoir plusieurs versions d’une annonce et cibler différentes pages de destination. Par exemple, vous pouvez prévoir une annonce ciblée sur la ville de Toulon, une autre sur Marseille, etc.
Je vous conseille pour cibler avec soin votre type d’audience afin que votre annonce soit vue par des internautes ayant des centres d’intérêt en rapport direct avec le produit ou la prestation.
Je paramètre votre campagne Google Ads avec le plus grand soin pour filtrer correctement les visiteurs, choisir les meilleurs mots-clés et optimiser ainsi le budget nécessaire..
Fréquemment utilisée par les sites d’e-commerce, ce type de campagne Google Ads incite l’internaute à acheter immédiatement un produit, à souscrire à un abonnement en promo ou plus simplement à laisser ses coordonnées pour une prise de contact.
Bien entendu, l’annonce présentée à l’internaute doit être ciblée sur quelque chose de précis et il faudra créer autant d’annonces que de produits ou de prestations à vendre.
Si ce type de campagne peut sembler plus onéreux (il faut plus de mots-clés payants), il présente le gros avantage de pouvoir choisir des mots-clés plus précis et donc moins concurrentiels.
En ciblant une clientèle plus précise, le taux de conversion a également beaucoup plus de chances de s’élever, puisque les produits proposés ciblent une catégorie de population directement concernée.
Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur la façon dont votre campagne Google Ads agit sur votre site web (quelles pages sont cliquées, quand, par qui, combien de fois…), alors vous devrez placer des marqueurs dans votre code HTML.
Grâce à eux, l’outil en ligne Google Analytics pourra tracer chaque parcours utilisateur, depuis l’annonce mise en ligne, jusqu’à sa dernière action sur votre site (panier d’achat, ou landing page par exemple).
J’utilise l’outil Google Tag Manager pour mettre en place ces marqueurs aux endroits stratégiques sur votre site créé sous WordPress, Shopify ou Prestashop.
Ces tarifs sont indicatifs et peuvent évoluer en fonction de la complexité de votre projet de campagne et du volume d’annonces à gérer.
Paramétrage détaillé d'une campagne Google Ads avec création d'une annonce et choix de 5 à 10 mots-clés
Suivi des performances de vos mots-clés et du budget consommé. Adaptation selon la concurrence et les résultats obtenus.
Paramétrage de votre compte Google Analytics et configuration de vos résultats de campagne Google Ads. La durée d'intervention dépend de la complexité de vos campagnes.
*Je suis déclaré en EI (Entrepreneur Individuel). Mes tarifs ne sont donc pas soumis à la TVA, selon l’Article 293 B du CGI.
Les tarifs indiqués correspondent donc à la somme totale à payer. Pas de TVA à déduire ou rajouter.
A propos de mes tarifs : Mes tarifs correspondent à mes 15 ans d’expérience dans le domaine et rien n’est automatisé.
Cette question m’est souvent posée car cet outil est très efficace pour connaître les mots-clés les plus demandés par les internautes.
Pour le consulter, vous devez d’abord créer votre compte Google Ads, puis vous connecter à Google Ads.
Ensuite, cliquez sur le picto des outils dans la colonne de menu située à gauche de votre écran.
Enfin, cliquez sur le choix « Outil de planification des mots-clés ».
Il n’est pas obligatoire d’avoir déjà une campagne de publication en cours de création pour utiliser cet outil, appelé « keyword planner » en anglais.
Il faut déjà déterminer ce que veut dire « bons mots-clés » dans vos objectifs. Souhaitez-vous impérativement être le premier dans une recherche très généraliste, par exemple « chaussures de sport » ?
Dans ce cas, vous aurez à payer le prix fort car, si ce mot-clé est très souvent cité, il intéresse déjà beaucoup de vos concurrents.
Voici par exemple une liste de mots-clés que propose le planificateur de mots-clés de Google Ads quand je lui indique rechercher des idées de mots-clés à partir du mot-clé « Google ads » :
On voit par exemple que le mot-clé « Google Ads » a un nombre moyen de recherches mensuelles en France qui tourne entre 100k et 1M (million) de demandes.
La concurrence est faible sur ce terme, mais la raison est simple : chaque clic sur votre annonce sur une page de résultats déclenchée par ce mot-clé vous sera facturée entre 7,61 € et 45,31 €.
En tant que consultant Google Ads à Toulon, est-ce que j’ai vraiment intérêt à payer aussi cher, juste pour que mon annonce sorte sur ce terme ?
Qui va taper ce mot-clé ?
Cela pourrait tout aussi bien être quelqu’un qui recherche la page d’entrée de Google Ads, qu’une personne souhaitant simplement s’informer sur cet outil ?
Cette personne pourra cliquer sur mon annonce (ce qui me coutera le montant de l’enchère), mais elle ne sera sans doute jamais intéressée par mes prestations.
Plus vas dans la liste, le terme « campagne google ads » est déjà plus ciblé vers mes prestations.
Certes, il est moins souvent utilisé (entre 100 et 1000 recherches mensuelles), mais il coute également moins cher (entre 4,63 € et 23,05 €).
Il existe bien entendu quelques astuces qui permettent de limiter ses dépenses, comme par exemple de limiter la plage horaire d’affichage de votre annonce, ou de cibler une période limitée pour être sûr de toucher vos prospects lorsqu’ils sont bien derrière leurs écrans.
Tout ceci se voit avec votre consultant Google Ads, au moment de préparer votre campagne Google Ads.
Alors, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me confier un projet !
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Je suis Activateur pour France Num dans le Var (83)
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