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Vous souhaitez un audit de mots-clés ?

Mon audit vérifie si vous avez choisi les bons mots-clés pour chacune de vos pages. J’utilise un logiciel professionnel (SemRush) qui analyse automatiquement toutes les pages de votre site web. Ainsi, il peut déterminer si les principaux mots-clés d’une page sont très demandés ou s’ils font face à beaucoup de concurrence. Enfin, une fois l’audit de mots-clés terminé, je vous conseille sur la meilleure stratégie à adopter pour améliorer la visibilité de vos pages.

Pluie de mots-clés déversés par la femme-robot pour optimiser le SEO d'un site web

Comment choisir les bons mots-clés ?

Si vous êtes par exemple un magasin de chaussures et que vous tenez absolument à utiliser le mot-clé générique « magasin de chaussures » pour afficher votre site web en tête de résultats, alors vous devrez acheter cette position aux enchères sur Google Ads !

En effet, ka concurrence est telle sur les mots-clés génériques (composés de 1 à 3 mots), qu’il est quasi impossible de figurer en 1ʳᵉ page de Google. Sauf à être un site de référence comme Wikipédia.

Ainsi, les bons mots-clés ne sont pas forcément ceux qui sont le plus souvent choisis par les internautes. En effet, ils renvoient une trop grande liste de réponses dans lesquelles votre page a bien peu de chances de ressortir en tête.

Si vous avez choisi des mots-clés très génériques et que vous avez construit votre page autour d’eux, alors vous avez fait une erreur stratégique.

Je vous présente quelques-unes des stratégies de mots-clés qui permettent de corriger cela et qui vont rendre vos pages beaucoup plus visibles : 

Google My Business

La solution du référencement local

Pour reprendre l’exemple précédent, si vous êtes un magasin de chaussures situé à Tours, les internautes géolocalisés dans cette ville et ceux qui ajouteront le mot « Tours » dans leur recherche, verront en priorité les magasins vendant des chaussures à Tours. 

Il vous sera déjà plus facile d’être visible en 1ʳᵉ page. Seule condition : avoir correctement renseigné votre fiche d’établissement sur Google My Business.

Contactez-moi si vous voulez que je crée ou que j’améliore votre fiche d’entreprise :

Les mots-clés en longue traîne

Les mots-clés plus précis (comportant souvent plus de 3 mots) sont moins souvent demandés par les internautes. Mais, ils sont utilisés par des personnes cherchant quelque chose de précis.

En effet, cette constatation provient d’une étude effectuée selon le principe de la longue traine que j’explique dans mon quiz SEO.

Ainsi, si vous vendez des chaussures de sport de marque « Machin », il y aura moins de concurrence sur des mots-clés du type « chaussures Machin pour homme ». Donc, il sera plus facile de bien référencer votre page web sur ce terme.

Cela semble simple, dit comme cela 😉 Mais pour que votre page ait des chances de ressortir sur cette recherche, elle doit également respecter les critères de qualité EEAT de Google.

Analyse du volume de recherche et de la compétition

Je compare souvent auprès de mes clients le référencement naturel à une compétition entre coureurs : il faut toujours surveiller ses concurrents, voir quelle est leur stratégie et à quel moment placer son attaque. Bien entendu, ma prestation d’audit de mots-clés tient compte de ces paramètres.

Ainsi, j’utilise les fonctionnalités de SemRush pour étudier le positionnement de votre site web (j’ai une certification SEO sur cet outil). À chaque mot clé correspond un volume de recherche mensuel. Les mots clés ayant le plus fort volume sont naturellement ceux pour lesquels vos concurrents font le plus d’efforts.

Conseil sur votre stratégie de mots-clés

Il existe de nombreuses techniques utilisant les mots-clés pour faire remonter vos pages dans les résultats de recherche. Par exemple, on utilise le volume de trafic d’une page déjà bien placée (son « jus de lien » ou link juice) pour nourrir d’autres pages en manque de notoriété. Ce n’est qu’une de mes recettes et je me garderai bien de détailler ici mes autres astuces de professionnel 😉

Si vous souhaitez tester mes compétences dans ce domaine, merci de me contacter :

Demande de devis pour un audit de mots-clés

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