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Accueil » Audit de mots-clés : vérifiez le positionnement de vos pages web
Mon audit de mots-clés permet de vérifier si vous avez choisi les bons mots-clés pour chacune de vos pages.
J’utilise un logiciel professionnel (SemRush) qui évalue le niveau de concurrence de vos mots-clés et le compare aux mots les plus souvent choisis par les internautes.
Un mot-clé très concurrentiel tel que « magasin de chaussures » est trop demandé pour réussir à afficher votre page en tête de résultat via le référencement naturel (SEO).
Il faut alors acheter cette position aux enchères sur Google Ads !
Ainsi, les bons mots-clés ne sont pas forcément ceux qui sont le plus souvent choisis par les internautes.
En effet, ils renvoient une trop grande liste de réponses dans lesquelles votre page a bien peu de chances de ressortir en tête.
Si vous avez choisi des mots-clés très génériques et que vous avez construit votre page autour d’eux, alors vous avez fait une erreur stratégique.
Je vous présente quelques-unes des stratégies de mots-clés qui permettent de corriger cela et qui vont rendre vos pages beaucoup plus visibles :
Pour reprendre l’exemple précédent, si vous êtes un magasin de chaussures situé à Toulon, les internautes géolocalisés dans cette ville et ceux qui ajouteront le mot « Toulon» dans leur recherche, verront en priorité les magasins vendant des chaussures à Toulon.
Il vous sera déjà plus facile d’être visible en 1ʳᵉ page.
Seule condition : avoir correctement renseigné votre fiche d’établissement sur Google My Business.
Contactez-moi si vous voulez que je crée ou que j’améliore votre fiche d’entreprise :
Les mots-clés plus précis (comportant souvent plus de 3 mots) sont moins souvent demandés par les internautes. Mais, ils sont utilisés par des personnes cherchant quelque chose de précis.
En effet, cette constatation provient d’une étude effectuée selon le principe de la longue traine que j’explique dans mon quiz SEO.
Ainsi, si vous vendez des chaussures de sport de marque « Machin », il y aura moins de concurrence sur des mots-clés du type « chaussures Machin pour homme ». Donc, il sera plus facile de bien référencer votre page web sur ce terme.
Mais pour que votre page ait des chances de ressortir sur cette recherche, elle doit également respecter les critères de qualité EEAT de Google.
Je compare souvent auprès de mes clients le référencement naturel à une compétition entre coureurs :
il faut toujours surveiller ses concurrents, voir quelle est leur stratégie et à quel moment placer son attaque.
Bien entendu, ma prestation d’audit de mots-clés tient compte de ces paramètres.
Ainsi, j’utilise les fonctionnalités de SemRush pour étudier le positionnement de votre site web (j’ai une certification SEO sur cet outil).
À chaque mot clé correspond un volume de recherche mensuel. Les mots clés ayant le plus fort volume sont naturellement ceux pour lesquels vos concurrents font le plus d’efforts.
Il existe de nombreuses techniques utilisant les mots-clés pour faire remonter vos pages dans les résultats de recherche.
Par exemple, on utilise le volume de trafic d’une page déjà bien placée (son « jus de lien » ou link juice) pour nourrir d’autres pages en manque de notoriété.
Si vous souhaitez tester mes compétences dans ce domaine, merci de me contacter :
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