Je vous propose mes prestations en création de site Internet à Saint-Tropez. Travail soigné, réalisé par un freelance disposant de 25 ans d’expérience. Oui : toute une carrière passée dans les métiers de l’Internet, en partie chez un opérateur national, mais aussi comme chef de projet, puis formateur, puis expert en référencement.
Si vous recherchez un prestataire sérieux pouvant réaliser votre site web à un prix compétitif (mon tarif pour un site vitrine est à 350 € tout compris), alors vous êtes sur la bonne page !
Mes clients varois me posent souvent cette question. Si ma société est sur Brignoles, Toulon, Saint-Tropez, Bandol ou ailleurs dans le Var, est-ce que mon site web sera visible localement ?
Le tourisme étant le secteur le plus développé dans cette région, il est normal de rechercher une visibilité ciblée sur les villes les plus connues.
En me choisissant comme prestataire pour concevoir votre site web, vous bénéficierez en plus de mes compétences en référencement (SEO).
Si votre site web vise le marché tropézien et le département du Var, je vous recommande d’opter pour un site de type « vitrine ».
Il comportera les informations essentielles sur votre entreprise (coordonnées, plan d’accès, horaires, prestations proposées) et devra être décliné au minimum en français et en anglais. J’ai travaillé à l’international pour Orange durant une quinzaine d’années, donc « no problem ».
Votre site web sera le point de chute de votre clientèle qui pourra vous découvrir via les réseaux sociaux, depuis un simple téléphone mobile (je peux également vous proposer un tournage vidéo par drone pour faire connaître votre entreprise, voir mon site dronoclip.fr).
Si vous proposez plutôt des prestations en B2B pour d’autres entreprises, je vous recommande ma prestation de création de site Internet Entreprise.
Le Var (83) est un département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui comporte environ 1 080 000 habitants. Sa densité de population est le double de celle des autres départements (hors région parisienne). C’est déjà un joli panel de clients potentiels. De plus, en été, ces chiffres explosent avec l’arrivée des touristes.
Vos clients vont cibler des mots-clés comportant un terme local s’ils sont à la recherche d’un type d’entreprise précis. Exemples de requêtes de recherche locales :
Si le CA de votre site web est principalement réalisé grâce à votre positionnement sur Saint-Tropez, il faudra donc cibler ces termes clés. Google le prend de toute façon en compte si votre entreprise a créé sa fiche d’établissement sur la cité tropézienne.
Le moteur de recherche en tient également compte si la personne qui fait la recherche est localisée à proximité de Saint-Tropez (Grimaud, Cogolin, Gassin, Ramatuelle…).
Je connais parfaitement toutes les techniques SEO qui permettent de jouer au mieux sur ce positionnement géographique. Si vous faites appel à mes services comme consultant SEO à Saint-Tropez, je vous expliquerai cela en détail.
Si vous êtes habitué à payer l’achat de mots-clés sur Google Ads pour avoir immédiatement une annonce en tête de résultats sur Google, vous savez quel est le retour sur investissement (ROI) de votre achat.
Pour du référencement naturel non payant (SEO), vous voulez bien entendu savoir combien va couter la prestation du consultant SEO tropézien et si cela reste rentable.
N’oubliez pas que le SEO permet à une page de remonter naturellement dans les classements des moteurs de recherche. Rien ne peut garantir si la page sera en tête, combien de temps et sur les termes que vous aurez choisis. Ceux qui prétendent le contraire vous baratinent (pour parler poliment). La preuve : il n’y a qu’une dizaine de places sur la 1ʳᵉ page de Google pour plusieurs centaines de milliers de candidats…
À quoi bon payer un consultant SEO dans ces conditions, me direz-vous ?
Le consultant SEO utilise majoritairement le principe de la longue traine afin de placer votre page sur le plus possible de déclinaisons de mots-clés. Vos pages ne sont pas forcément en 1ʳᵉ page sur un terme clé, mais ressortent bien placées sur beaucoup plus de termes précis.
Exemple : pour vous placer en tête sur une requête trop basique, telle que « restaurant Saint-Tropez« , cela sera quasiment impossible en SEO et vous devrez payer (cher) le mot-clé en SEA.
Par contre, pour vous positionner sur des requêtes du type : « restaurant italien avec vue sur le golfe de Saint-Tropez« , le consultant SEO aura nettement plus de chance d’obtenir une 1ʳᵉ page à condition de bien connaître toutes les techniques de SEO.
Un bon consultant SEO va aussi chercher à optimiser la vitesse de chargement de vos pages, vous aider à trouver de nouveaux backlinks, corriger les erreurs de SEO. Au final, c’est un investissement sur la qualité du site que vous réalisez.
Si je tape la requête « consultant SEO Saint-Tropez » sur Google, voici les 1 ères réponses qui s’affichaient le 20/05/2023 :
Les premières réponses affichent « Sponsorisé« . Elles proviennent d’achat de mots-clés. Cela permet même à une agence de référencement naturel de Lille-Roubaix de figurer en haut de page !
Juste au-dessous, vous avez une carte avec la géolocalisation des consultants ayant créé leur fiche d’établissement.
Vous avez donc le choix entre des agences de référencement ou des consultants SEO freelances.
Une agence sera forcément un peu plus chère (salaires, locaux, réputation…) mais disposera aussi de plus de moyens qu’un freelance.
Un consultant SEO freelance (comme moi) sera par contre plus disponible pour travailler de manière récurrente sur votre projet et à des tarifs nettement moins élevés.
Il est d’ailleurs temps que je vous propose mes prestations, si vous ne les avez pas encore vues sur mes autres pages 😉
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Je suis Activateur pour France Num dans le Var (83)
Découvrez mes prestations de pilote de drone sur mon site dronoclip.fr
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